Le ministère de la Santé du Panama (MINSA) informe que toute personne qui entre sur le territoire national en provenance de pays ayant des sources d’infection, y compris la France, doit rester en quatorzaine obligatoire dans leurs hôtels ou domicile pendant 14 jours.
Liste des pays faisant partie de la mesure: Chine, Corée, Iran, Italie, Espagne, Allemagne et France.
Tous les voyageurs doivent subir une mesure de température et doivent répondre à des questions pour vérifier où ils ont séjourné au cours des dernières semaines.
On leur demande leurs informations personnelles (adresse et numéro de téléphone) au cas où les autorités auraient besoin de les contacter.
Les mesures adoptées par les autorités locales pourraient être modifiées en fonction de l’évolution du coronavirus et sont, dans la plupart des cas, d’application immédiate.
Il est important de vérifier la confirmation de vos vols vers le Panama dans les différentes compagnies aériennes et de consulter quotidiennement le site Internet et les réseaux sociaux de l’Ambassade du Panama en France, ainsi que les recommandations établies par le Ministère de la Santé du Panama.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays, les autorités panaméennes sont susceptibles d’imposer des restrictions à l’entrée sur le territoire panaméen.