PANAMA REELU- CATEGORIE « A » DU CONSEIL DE L’ORGANISATION INTERNATIONALE MARITIME

Le 28 novembre, La République du Panama, leader du registre des navires au niveau mondial avec 8000 navires enregistrés, a été réélue dans la catégorie “A” du Conseil de l’Organisation International Maritime. Cela réaffirme la position du registre et renforce la position du Panama en tant que pays maritime d'élite mondiale.

Panama fait partie de la catégorie “A” du Conseil depuis le 2003, démontrant un haut niveau d'engagement envers l'Organisation. Sur les 174 pays membres de l’Organisation maritime internationale, seuls 40 d’entre eux font partie du Conseil, dont 10 font partie de la catégorie «A» et sont les plus intéressés par la fourniture de services maritimes internationaux.

Le Registre Panaméen est l’un des plus anciens registres au monde. Crée en 1917, plus d'un siècle s'est écoulé et l'Autorité maritime de Panama continue d'être reconnue comme une administration sérieuse, responsable et engagée avec ses clients, offrant des services de haute qualité, croyant en l'amélioration continue.

Nous nous sentons engagés et il est de notre responsabilité d'œuvrer pour la sécurité maritime, contre la pollution de l'environnement, pour veiller à ce que les normes à bord des navires soient maintenues en faveur de nos équipages et nous avons également soutenu l'autonomisation des femmes dans le secteur maritime, entre autres questions importantes.

Le Panama a les yeux tournés vers l'avenir et cherche à poursuivre son leadership dans le pavillon des navires dans le monde, en veillant à ce que les niveaux de sécurité établis soient atteints.