Le Mare Forum “Super Yachts Europe 2018” a été célébré dans le mythique Café de Paris à Monte-Carlo, Monaco, sur le thème “ What’s Next in Yachting?”. Cette année pour la première fois il y a eu la participation de l’Autorité Maritime du Panama comme sponsor et la présence du Monsieur ALEJANDO MORENO, Sub-administrateur de l’Autorité Maritime du Panama et de la Consule Générale du Panama à Marseille, Madame Virna J. Ayala F, en représentant le Panama, comme toutes les années.
Nous avons partagé avec nos clients, invités et brokers comme Erik de Koning de Hubel Marine, Andrea Armas, Robert N. Allen de Robert Allen Law et Sebastien Duquenne de Jet Solidaire, etc.
La participation du Panama dans ce type des évènements est un grand pas dans la bonne direction, retardé par l’Autorité Maritime du Panama afin que notre Registre des Yachts attende les standards les plus hauts. Le défi de l’AMP dans le secteur maritime est énorme, cependant, les fruits serons traduits dans l’augmentation de notre flotte des navires ; attirer une clientèle différente en croissance ; faire du Panama une destination pour les superyachts; créer des emplois pour la main-d'œuvre qualifiée dans les services et l'équipage pour les yachts; vente de produits et articles nécessaires à l'industrie du yacht; créer un trafic de yacht pour traverser le canal de Panama; la construction de marinas de luxe dans les deux océans et la création de nouveaux chantiers navals pour construire, moderniser, rénover, concevoir et peindre les yachts sur notre territoire.
Le pouvoir économique qui vient des mains des propriétaires des yachts devrait faire partie d’une politique d’État visant à créer du travail, du tourisme et des services susceptibles de faire des côtes du Panama, de ce qu’est la Côte d'Azur.