LE PLUS GRAND PORTE-CONTENEURS AU MONDE EST ENREGISTRÉ AU PANAMA.

Le Panama Ship Registry ajoute le porte-conteneurs Ever Alot à sa flotte, le navire avec la plus grande capacité de fret construite au monde et le premier à franchir la barre des 24 000 EVP. Le Panama possède 18 des 20 plus grands porte-conteneurs du monde, par rapport au Teus.

Ce géant des mers, a des dimensions impressionnantes, il mesure 400 mètres de long (longueur) 61,5 mètres de large (largeur), approximativement la taille de trois terrains de football et demi et a un tirant d'eau de 17 mètres.

Le navire susmentionné intègre un système de traitement des gaz pour respecter les limites d'émissions de gaz polluants, ainsi que des équipements d'économie d'énergie et une conception d'étrave sans bulbe dans le but de réduire la consommation de carburant.

L'Ever Alot a dépassé l'Ever Ace en tant que plus grand porte-conteneurs au monde lors de son lancement fin juin dernier, ses autres frères et sœurs Ever Act, Ever Aim et Ever Alp, ont une capacité légèrement inférieure de 23 992 EVP, appartiennent à la Evergreen Class "A", naviguant principalement entre l'Europe et l'Est.

Tous ces navires sont immatriculés au Panama, ce qui montre la solidité et la préférence des armateurs pour le registre panaméen, qui est administré par l'Autorité maritime du Panama (AMP).

Le Panama offre des avantages à ses clients, tels que le renouvellement de l'accord entre le gouvernement de la République du Panama et le gouvernement de la République populaire de Chine sur le transport maritime, qui offre des avantages importants aux navires battant pavillon panaméen, notamment : passage accéléré et réductions à l'entrée des ports de la République de Chine.

De plus, le registre offre un programme incitatif attrayant pour promouvoir une industrie plus verte et une flotte mondiale plus jeune. En plus de son réseau consulaire de 53 bureaux, où sont fournis les services maritimes, tels que l'enregistrement des navires, l'enregistrement des hypothèques et, bien sûr, toutes les certifications des marins.

Tout cela, à travers 4 bureaux d'enregistrement auxiliaires dédiés à la documentation des gens de mer et 14 bureaux techniques internationaux stratégiquement situés dans le monde, pour soutenir les plus de 350 000 marins qui naviguent à bord des plus de 8 000 500 navires immatriculés sous le pavillon national.