LE PANAMA SHIP REGISTRY CONTINUE D’ADAPTER SES PROCESSUS POUR 2023

PANAMA----16 janvier 2022--- Le Panama Ship Registry maintient sa position de leader dans le monde, se classant au premier rang parmi les 10 flottes marchandes les plus importantes par registre de pavillon et tonnage brut, selon le dernier World Fleet Monitor de la base de données Clarksons Research .

Selon la plateforme Clarksons, le Panama possédait 16% de la flotte maritime mondiale à fin décembre 2022 avec 8 650 navires immatriculés, ce qui représentait 245 millions de GRT.

Le marché international et l'industrie maritime continuent de choisir le registre des navires du Panama, car il bénéficie du soutien de toute une nation, étant un registre gouvernemental, administré par l'Autorité maritime du Panama (AMP), qui fournit et garantit aux armateurs et à leurs flottes.

De plus, il offre des services d'assistance reconnus 24h/24 et 7j/7 à ses clients, ajoutant à cela la sécurité juridique, la défense diplomatique et judiciaire qui différencient le registre de Panama de tous les autres.

Elle est au service du monde depuis plus de 100 ans, avec une expérience et une tradition promouvant le commerce maritime mondial et favorisant le développement, où son expérience est un outil clé pour fournir un service de qualité à ses clients.

Le registre de Panama a compris le rôle qu'il est appelé à jouer, cherchant toujours à s'améliorer en termes de compétitivité, d'adaptabilité et de conformité internationale. En fait, le Panama a amélioré sa rétention, l'augmentant à 31%, atteignant un pourcentage de croissance de 3,4% en 2022, impacté par une crise mondiale, moins de construction de navires sur des marchés principalement panaméens et sans parler d'une guerre, qui sont sociales et facteurs économiques affectant directement ce marché particulier.

Au cours de l'administration actuelle, la conformité internationale a été priorisée, la numérisation ainsi que les améliorations de la plate-forme, le modèle commercial axé sur les services à la clientèle, la réingénierie, la modernisation des processus et les incitations, visant l'utilisation de nouvelles technologies, les carburants respectueux de l'environnement et les navires avec une bonne conduite. Toutes ces actions ont eu un impact positif sur la qualité de notre flotte, qui de 2019 à ce jour reflète une croissance de 27,9 millions de GRT et l'entrée de 567 navires supplémentaires, selon les données d'IHS Market, c'est au milieu du clair- processus, cependant, le registre de Panama continue son chemin et continue d'introduire ses mécanismes requis afin de continuer à être un fournisseur de services dans le monde.

Dans le cadre de l'innovation technologique, un investissement important a été réalisé depuis le début de cette administration, dans l'amélioration des plates-formes d'enregistrement existantes pour l'immatriculation des navires et la plate-forme E-Segumar pour la délivrance des certifications techniques des navires, réalisant un une expérience plus conviviale et plus facile pour l'utilisateur, ainsi que la nouvelle plate-forme du système de traitement maritime et l'enregistrement électronique des navires (REN), un plan de projet qui devrait se poursuivre en 2023.

Panama démontre son engagement envers l'environnement, en promouvant la construction de navires «Eco Friendly», avec ses incitations spéciales pour Eco Ship et New Construction, de la même manière que nous cherchons à encourager le soutien et l'investissement des entreprises, afin que l'impact économique qui représente l'amélioration des navires dans les questions environnementales est moins et partagée entre les parties de l'industrie actuelle.

Les attentes du Registre sont positives pour 2023, l'un de nos piliers est la modification de la loi 57 du 6 août 2008 « Générale de la marine marchande », qui avance régulièrement à travers un groupe de travail composé de divers acteurs du secteur maritime et dont L'objectif est de collaborer ensemble à l'examen complet de la réglementation relative au registre des navires du Panama, afin d'accroître sa compétitivité.

Cet examen a été élevé au rang de stratégie pays, cherchant à établir une base législative claire et transparente, avec des tarifs compétitifs et une diligence dans les processus, de cette manière, nous réaliserons une activité de croissance durable.

D'ici 2023, l'Autorité maritime du Panama continuera à mettre en œuvre de nouvelles technologies dans toutes les directions opérationnelles du registre, afin de continuer à fournir la qualité de notre service ainsi que la conformité internationale.