L'Autorité maritime du Panama (AMP) a rapporté que ce week-end, le personnel technique a supervisé le transfert de 205 membres d'équipage dans le Pacifique et dans l'Atlantique, à bord des navires des compagnies Princess Cruises et Holland America Line de la Carnival Corporation; PLC, sur la base des exigences des instructions établies par le ministère de la Santé (Minsa).
Pour ce changement d'équipage, l'AMP a indiqué qu'elle coordonne avec la Minsa, le ministère de la Sécurité publique, le Service national des migrations, l'Autorité de l'aviation civile, l'aéroport international de Tocumen S.A., l'Autorité nationale des douanes, entre autres.
Ces navires, de divers types et sous pavillon panaméen, sont ancrés au mouillage de Balboa. Il s'agit d'une stratégie technico-commerciale utilisée par l'AMP pour attirer les navires à passagers, en leur offrant les eaux calmes de la baie de Panama pour effectuer leurs changements d'équipage, en plus d'utiliser les services offerts par les industries maritimes auxiliaires.
L'un des objectifs est d'attirer ces navires au Panama et pour que le pays serve de port de destination pour ses routes lorsque la future réactivation de cette industrie aura lieu, a déclaré l'entité.