LE PANAMA COMMENCE LA VACCINATION CONTRE LE COVID-19 AUX GENS DE MER DE TOUTES NATIONALITÉS ET ENREGISTREMENTS.

Le ministère de la Santé (MINSA) en collaboration avec l'Autorité maritime du Panama (AMP) a commencé la vaccination contre le COVID-19 des gens de mer de toute nationalité, qui se trouvent à bord de navires appartenant au Panama Ship Registry ainsi que ceux enregistrés sous d'autres pavillons, qui arrivent dans nos ports.

Pour ce processus de vaccination, 300 000 doses sont disponibles auprès du laboratoire pharmaceutique Astrazeneca, qui seront appliquées dans les ports situés dans le Pacifique et dans l'Atlantique. De plus, il est en contact avec les agences maritimes pour recevoir les informations des navires qui accosteront et ainsi déterminer le nombre de marins intéressés à recevoir leur dose.

La secrétaire générale de l'Autorité maritime du Panama, Elvia Bustavino a souligné que « le Panama continue de soutenir les travailleurs essentiels, nos marins, qui fournissent leurs services au milieu de cette pandémie mondiale afin que les chaînes d'approvisionnement restent actives, reconnaissant leur précieuse contribution et c'est pourquoi nous réaffirmons notre engagement qui a commencé en 2020 maintenant, avec ce grand projet ».

Le gouvernement national à travers l'AMP, depuis le début de cette pandémie a soutenu les gens de mer, parmi les nombreuses actions menées, les suivantes se distinguent:

  • Aide à l'équipage et aux passagers du «Zaandam» et du «Rotterdam».

 

  • Suivant les directives de l'Organisation Maritime Internationale (OMI) lors de l'application des recommandations établies dans la Lettre Circulaire N°4204/Add.14, en plus de déclarer les travailleurs clés « Travailleurs clés » à tous les gens de mer qui travaillent sur les navires de son pavillon, à partir de mai 12, 2020.

 

  • Réaliser plus de 18 000 mouvements liés au changement d'équipage (rapatriement et débarquement) de diverses nationalités, y compris des Panaméens, de différents types de navires, qui sont arrivés dans nos eaux et ports juridictionnels, à la fois par voie maritime et aérienne, pour atténuer la crise des changements d'équipage .

 

  • Création du "Schéma des modalités de rapatriement, de débarquement et d'embarquement des membres d'équipage", qui à travers sept (7) modalités différentes garantissent des changements d'équipage en toute sécurité.

 

  • Gérer les rapatriements, les réclamations et le paiement des salaires dus aux marins à partir de leur registre.

 

  • Délivrance de fin décembre 2020, à ce jour, 255 000 certificats électroniques aux gens de mer, afin que leurs certificats ou licences n'expirent pas et qu'ils puissent continuer à travailler.

 

vacunacion 2
vacunacion