AMP RÉAFFIRME SES LIENS DE COOPÉRATION AVEC LA FINLANDE ET L’ORGANISATION MARITIME INTERNATIONALE.

L'étroite relation et le renforcement des liens d'amitié entre la République du Panama représentée par l'Autorité maritime du Panama ainsi que la République de Finlande et l'Organisation maritime internationale (OMI) ont été réaffirmés à travers les visites officielles effectuées par leurs délégués internationaux au Siège de l'établissement.

République de Finlande, future signature du protocole d'accord :

Le ministre des Affaires maritimes, Noriel Araúz, a rencontré la vice-ministre des Affaires étrangères, Johanna Sumuvuori, où les premières démarches ont été faites pour la future signature d'un protocole d'accord (MOU) qui impliquera les secteurs maritime, portuaire et logistique.

En outre, leur soutien a été sollicité pour que les titres de compétence délivrés par l'AMP soient reconnus par l'Union européenne (U.E.), ce qui signifiera la facilitation de l'embauche de marins panaméens au sein de la Communauté européenne, permettant leur insertion dans n'importe quelle nation à faire partie de cette communauté.

Pour le plus grand registre maritime au monde, la sécurité de la navigation est d'une importance vitale, dans ce cas dans les eaux finlandaises, où naviguent un grand nombre de navires de notre registre, c'est pourquoi il est important de renforcer nos relations par le biais d'un protocole d'accord. De même, l'importance d'un rapprochement avec les universités maritimes des deux pays a été soulignée.

Organisation maritime internationale (OMI) :

Le secrétaire général de l'OMI, Kitack Lim, a effectué une visite protocolaire dans le but de renforcer les liens de coopération et d'appui bilatéral.Il a été reçu par le ministre des Affaires maritimes, Noriel Araúz, accompagné de son équipe de travail.

Au cours de cette réunion, des sujets d'intérêt pour l'institution ont été abordés, outre la volonté de coopération mutuelle dans différents aspects liés aux accords, à la formation, à la formation, à la réglementation internationale et au développement portuaire.

L'AMP, en tant que membre du Conseil général de l'Organisation maritime internationale (OMI), cherche à maintenir des normes de sécurité élevées également pour les membres d'équipage à bord des navires. Sur cette base, l'entité panaméenne maintient des accords de reconnaissance mutuelle concernant les titres de marins, d'officiers et de capitaines, afin de savoir qui est apte à naviguer et qui est sur une liste noire, cherchant ainsi à éviter des problèmes tels que le terrorisme.

La République du Panama a rejoint le Conseil de l'Organisation maritime internationale (OMI) pour la première fois en 1979 et plus tard, avec l'entrée en vigueur en 2002 des amendements de 1993 à l'Accord constitutif de l'Organisation, elle est élue membre de " Catégorie A » du Conseil, restant dans cette catégorie pendant 21 années consécutives, à ce jour.

En outre, le directeur de la direction générale des gens de mer de l'AMP, le capitaine Juan Maltez a accompagné les célèbres compagnies maritimes internationales Euronav Ship Management (Hellas) Ltd. et Laskaridis Shipping Co. Ltd., ainsi que le magazine grec spécialisé sur les questions maritimes Elnavi Shipping Magazine, à une tournée effectuée dans les installations de l'Université maritime internationale de Panama (UMIP).

La visite comprenait le Centre de simulation et de technologies appliquées, où les étudiants s'entraînent, leur donnant l'occasion d'interagir avec le personnel enseignant et les cadets, et de connaître ses installations, ses ateliers, ainsi que la formation qui se donne dans ces maisons de l'enseignement supérieur.

foto 2
foto 1