LA LÉGALISATION DE SIGNATURE
Le Consulat Général du Panama à Marseille, peut légaliser tous les documents des autorités officielles de la France.
Les documents soumis doivent être des originaux ou des copies notariées par un notaire officiel de la République français. Assurez-vous que la signature est bien lisible. Sinon, veuillez écrire le nom complet et le prénom du signataire afin que nous puissions vérifier l'authenticité de la signature.
Le paiement du service peut être effectué en espèces ou par chèque à l’ordre du Consulat Général du Panama, selon la situation.
Si vous souhaitez prendre un rendez-vous personnel au Consulat général du Panama à Marseille, pour légaliser votre document, veuillez prendre le rendez-vous en avance par téléphone +33 (0)4 91 90 05 84 ou via notre formulaire de contact.
Dans le cas votre document sera envoyé par la Poste, nous vous recommandons de choisir le service "Lettre Recommandé avec Avis de Réception" ou une entreprise d’expédition pour des raisons de sécurité. L'enveloppe doit comprendre :
- le document original à légaliser,
- le chèque avec le paiement à l’ordre du Consulat
- une enveloppe prépayée (avec timbres) avec votre adresse complète écrite pour le retour de vos documents.
Nous vous demandons de fournir votre numéro de téléphone et l’adresse e-mail pour vous joindre, dans le cas vous devriez être contacté pour obtenir des informations supplémentaires.
Renseignements supplémentaires
Apostille
Par la loi n°6 du 25 juin 1990, Panama a ratifié la Convention de La Haye du 5 octobre 1961, qui est une méthode simplifiée de légalisation de documents qui vise à vérifier l’authenticité des signatures contenues dans ledit document.
Diplômes
La légalisation des diplômes délivrés en moins de 6 mois n'a pas de coût pour les citoyens panaméens. Les documents qui dépassent cette période coûteront $ 30,00. La même règle s'applique pour les certificats académiques et les crédits.