Une délégation de l'Autorité maritime du Panama (AMP) composée du directeur général des gens de mer (DGGM), Juan Maltez et de l'ambassadeur et consul général du Panama en Grèce, Julie Lymberopulos, a visité les installations de la célèbre compagnie maritime Euronav Ship Management (Hellas) Ltd., afin de rechercher des opportunités d'emploi pour nos marins panaméens et de renforcer les liens commerciaux avec cette importante compagnie maritime de prestige international.
Afin d'organiser cette démarche avec la direction générale de cette société à Athènes, en Grèce, plusieurs réunions antérieures avaient eu lieu au siège de la DGGM, au cours desquelles Euronav avait d'emblée manifesté son intérêt à augmenter son personnel contractuel panaméen.
« Nous devons être prêts, avec tous les documents en règle, puisque la compagnie maritime aura besoin de plus de 200 officiers et cadets panaméens, au cours des 3 prochaines années, ils ont également exprimé leur satisfaction du travail effectué par les quelque 200 (parmi les cadets et officiers), qui sont des marins panaméens qui travaillent actuellement sur leurs navires, car ils sont compétents et très professionnels, c'est pourquoi nous sommes extrêmement fiers », a déclaré le directeur de la DGGM, Juan Maltez à l'issue de la réunion.
Ces emplois seront gérés via la base de données DGGM, qui est gérée par le Département des affaires du travail maritime, qui reçoit tous les documents du demandeur ou du marin demandant l'embarquement par e-mail laborintermediation@amp.gob. être fournis aux compagnies maritimes afin qu'elles puissent mener à bien le processus d'entretien et de sélection dont elles ont besoin.
Au cours de la réunion, des sujets ont été échangés avec le conseil d'administration d'Euronav, où l'engagement de la compagnie maritime à élargir ses liens à travers de futurs accords avec l'AMP a été ratifié, ce qui profitera aux marins panaméens.
Euronav NV, avec ses filiales Euronav Ship Management SA et Euronav SAS, est en charge de la gestion de la flotte de la société dédiée au transport maritime et au stockage de pétrole brut dans le monde. La société se positionne comme un leader dans la fourniture de ce type de services, grâce à l'un des équipages les plus expérimentés du secteur, elle propose également des services de flottaison, stockage et déchargement (FSO), depuis le 1er avril 2021, elle est propriétaire et exploitait une flotte de 77 navires.
En plus de cette visite, des audits ont été effectués dans les centres de formation maritime (CFM) situés à Pieros, en Grèce. Ces inspections sont effectuées périodiquement pour contrôler la qualité du service qui a été délégué au nom de l'Autorité maritime du Panama, à la recherche d'une amélioration continue.
Ils étaient également à la VIKING Safety Academy où il leur a été proposé d'être reconnus comme CFM autorisés, pour cela ils ont été informés que le personnel du département de formation maritime de l'AMP serait en contact pour leur envoyer toutes les exigences demandées par l'autorité maritime du Panama.